Appel d'offres

Le CCEBJ est à la recherche d’une personne ou d’une équipe détenant une expertise en foresterie afin de l’assister dans son travail d’examen des plans d’aménagement forestier intégrés tactiques (PAFIT) pour la période 2023-2028.

Le Comité consultatif pour l’environnement de la Baie James (CCEBJ) a pour mandat d’étudier et de commenter, avant leur sanction ministérielle, les plans d’aménagement forestier couvrant le territoire du chapitre 22 de la Convention de la Baie James et du Nord québécois (CBJNQ). Dans le cadre de la mise en œuvre de la Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier (RLRQ ch. A-18.1), le CCEBJ entend commenter les plans d’aménagement forestier intégrés tactiques (PAFIT) applicable à la période 2023-2028.
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) prévoit déposer, à l’automne 2022, les projets de PAFIT pour le territoire. La CBJNQ octroie au CCEBJ un délai de 90 jours pour étudier les plans et transmettre ses commentaires.
Le CCEBJ est à la recherche d’une personne ou d’une équipe détenant une expertise en foresterie afin de l’assister dans son travail d’examen des PAFIT. La personne ou l’équipe devra se référer aux paramètres d’examen et aux éléments d’analyses du CCEBJ, ainsi qu’à la démarche et aux indicateurs de l’examen qui seront approuvés par le CCEBJ au préalable. Veuillez consulter l’appel d’offres pour les détails.

Date limite pour l’envoi des soumissions : 23 septembre 2022

À titre d’information, les rapports d’analyse et d’examen antérieurs sont disponibles ici.