Fonctionnement

Le travail de manière consensuelle est à la base du fonctionnement du CCEBJ. Tous les positions, documents et autres produits du comité sont adoptés par les trois parties.

Les membres du CCEBJ se rencontrent en personne à au moins quatre reprises au cours de l’année, une de ces rencontres se tenant sur le Territoire. Des rencontres supplémentaires peuvent être nécessaires pour des dossiers d’envergure. Un compte rendu est produit à la suite de chacune de ces réunions.

Prochaines réunions :

  • Réunion 234 : semaine du 11 novembre 2024, Gatineau
  • Réunion 235 : semaine du 17 mars 2025, Montréal

Entre les réunions, les membres se rencontrent en sous-comité afin de se pencher sur les dossiers spécifiques. Les sous-comités sont composés d’un membre nommé par chaque partie et leur travail est soutenu par le personnel du secrétariat. Ils réalisent des analyses, rédigent des mémoires, des lettres et d’autres interventions, et recommandent, le cas échéant, des mesures à l’ensemble du comité. Des ressources extérieures peuvent également participer aux travaux des sous-comités lorsqu’une expertise particulière est requise.